languageالعربية

Mekki: Le confinement général sera de nouveau appliqué si ...

Le ministre de la santé Abdellatif Mekki a déclaré, lors de son intervention sur la chaîne Al Wataniya, dans la soirée de ce jeudi 30 avril, qu'en raison de la baisse du nombre de cas d'infection par le coronavirus et à la stabilisation de la situation, une reprise de la vie économique progressive a été décidée, sans compromettre la sécurité sanitaire.

Cependant, Mekki a assuré qu'en cas d'augmentation du nombre de cas positifs au coronavirus, le confinement général sera de nouveau appliqué.

Il a assuré que pendant le déconfinement ciblé, un million et demi de citoyens seront autorisés à reprendre le travail de manière limitée et ordonnée.

En ce qui concerne les méthodes de protection dans les transports en commun, Abdellatif Mekki a indiqué que toute la flotte sera opérationnelle pour transporter les citoyens qui sont autorisés à se déplacer, assurant qu'il n y aura pas d'encombrement.

Dans le même sens, le ministre de la santé a précisé que des contrôleurs seront déployés dans les stations et que le transport ne sera autorisé que pour les citoyens possédant une autorisation de déplacement et portant le masque de protection.

Par ailleurs, Abdellatif Mekki a déclaré que la Tunisie n'a pas encore atteint le pic de l'épidémie, soulignant que la baisse du nombre de contaminés s'explique par le respect des citoyens du confinement général.