Un député accuse l’hôpital Abderrahmen Mami de négligence
Nabil Hajji, député du courant démocrate a indiqué lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM dans Ahla Sbeh qu’il a constaté de nombreuses irrégularités au niveau du système de santé publique et des mécanismes de suivi du coronavirus.
Il a affirmé qu’une jeune fille aux besoins spécifiques a présenté des symptômes de coronavirus ce qui a poussé sa famille à appeler le 190 mais les services concernés ont refusé de se rendre à sa maison et lui ont indiqué que la jeune fille souffre d’une grippe.
La jeune fille a été finalement soumise aux tests dans une clinique privée et ses résultats se sont révélés positifs. Elle a été ensuite hospitalisée à l’hôpital Abderrahmen Mami.
L’hôpital a contacté la famille de la patiente le 9 avril pour lui informer de sa guérison mais son état de santé s’est détérioré et elle est restée à l’hôpital jusqu’au 13 avril.
Nabil Hajji a souligné que la patiente s’est plaint auprès de sa famille de la "négligence" du corps médical et du mauvais traitement qu’elle a subi à l’hôpital qu’elle a qualifié de "Guantanamo".
La patiente, qui n’a effectué qu’une seule analyse depuis son hospitalisation, a rechuté quelques jours plus tard mais elle a refusé de revenir à l’hôpital Abderrahmen Mami. Elle a été finalement placée dans le service de réanimation de l’hôpital Mongi Slim mais elle a rendu l’âme le 27 avril.
Nabil Hajji a annoncé qu’il est disposé à soutenir la famille de la défunte, au cas ou elle décide de saisir la justice.