languageالعربية

M. Ben Romdhane: le transport des sécuritaires et militaires pour le travail est assuré

Moncef Ben Romdhane secrétaire général de la fédération de transport a révélé, aujourd’hui jeudi 10 mars 2016, que le transport est assuré aux sécuritaires et militaires qui montrent les papiers prouvant leur déplacement pour le travail.

« L’institution accumule des non-payés depuis plusieurs mois. Ceci menace la viabilité même de cette société nationale. L'on souffre d’un grand déséquilibre. Et ceci a engendré des retards pour verser les salaires des employés. Nous sommes le 10 du mois et les fonctionnaires n’ont toujours pas reçu leurs salaires. Ils n’ont pas eu leur prime de rendement non plus. Ils n’ont même pas reçu leurs uniformes depuis trois mois déjà. Et ceci est dû aux dettes accumulées et qui ont atteint les 5 milliards.  Cette somme n'a toujours pas été versée par le ministère des finances. En refusant de transporter les sécuritaires et les militaires, en dehors des déplacements professionnels, les agents de la société de transport ne font qu’appliquer la loi. Et ce, conformément au contrat qui a été conclu entre les deux ministères.


Par ailleurs, et suite au refus de certains agents des sociétés de transport d’appliquer la décision de gratuité du transport des agents de la sécurité et des militaires, le ministre du Transport, Anis Ghdira, a assuré lors de son intervention sur Nessma TV que tout agent de la SNT qui refuse d’appliquer cette décision est passible d’être sujets à de lourdes poursuites.