Un couple fugitif d'un l'hôtel : la vidéo truquée selon le SGN
Mehdi Bouguerra, porte-parole du syndicat général de la Garde nationale, est revenu dans Sbeh Ennes ce jeudi 8 avril 2020, sur les détails de la fuite de l'homme d'affaires et sa femme du centre de confinement de Chott Meriem, un hôtel qui avait été réservé pour les Tunisiens rentrés de l'étranger.
Mehdi Bouguerra a dénoncé la diffusion d'une vidéo de la fuite d'un couple du confinement par une chaîne de télévision privée, soulignant que la vidéo, toujours entre les mains de la justice, a été truquée. Avec 8 minutes supprimées et un montage effectué, on a voulu discréditer les unités sécuritaires et les montrer comme des complices du couple fugitif.
Il a également indiqué que la vidéo a été utilisée sans l'accord du Parquet. Selon Mehdi Bouguerra, cette affaire implique des politiciens et des hommes d'affaires ayant intervenu pour faire fuir le couple. Il a conclu en affirmant : ''nous ne voulons pas être remerciés car nous ne faisons que notre travail, mais ceci est un scénario de mauvais goût''.