Maarouf: Nouvelles mesures pour les taxis et le transport rural
Anouar Maarouf, ministre d’Etat chargé du Transport et de la logistique est intervenu ce mardi 31 mars 2020 sur les ondes de Mosaïque FM pour expliquer les mesures prises durant le confinement.
"Une instance nationale a été mise en place depuis l’annonce du confinement général pour coordonner les efforts de lutte contre la propagation du coronavirus. Des commissions spécialisées travaillent pour organiser tous les aspects de la vie dans les divers domaines et secteurs: Sécurité, santé, transport et rapatriement, alimentation et approvisionnement… Nous sommes dans un état de guerre et nous travaillons ensemble pour prendre des décisions rapides".
Le ministre a indiqué que les mesures de confinement ont isolé les zones rurales et le cours normal de la vie est devenu difficile. "En plus du respect des règles du confinement, nous avons décidé de prendre des décisions pour éviter cet isolement. Pour les zones rurales, un accord a été donné aux véhicules du transport rural pour travailler à condition de transporter quatre personnes au maximum. Une majoration de 50% sera imposée aux clients qui désirent se déplacer. Ceux qui ne respectent pas les règles seront sanctionnés avec la saisie du véhicule. Pour les taxis individuels hors Grand-Tunis, ils peuvent circuler à l'intérieur des gouvernorats pour permettre de limiter l’isolation des citoyens et faciliter leur arrivée à leurs postes de travail", a expliqué Maarouf.