languageالعربية

Les attaques de Ben Guerdane suscitent la solidarité des pays arabes

Le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi a exprimé lors d’un entretien téléphonique avec son homologue tunisien, Béji Caid Essesbsi, sa solidarité avec la Tunisie qui mène une guerre contre le terrorisme.

D’un autre côte, le ministère bahreïni des affaires étrangères a indiqué dans un communiqué qu’il soutient la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme, appelant à coordonner les efforts internationaux pour éradiquer ce fléau.

Idem pour le ministère algérien des affaires étrangères qui a exprimé son entière solidarité avec la Tunisie après les attaques terroristes qui ont eu lieu aujourd’hui 7 mars 2016 à Ben Guerdane.

 

Le Maroc a exprimé à son tour sa solidarité avec la Tunisie après les attaques meurtrières de Ben Guerdane et insisté sur la nécessité de renforcer la coordination entre les pays de la régions pour faire face aux menaces terroristes qui transcendent les frontières en Afrique du Nord.

 

Le gouvernement de consensus libyen a désapprouvé également les attaques terroristes de Ben Guerdane exprimant sa solidarité avec la Tunisie et les tunisiens dans leur lutte contre les groupes terroristes. Le gouvernement libyen s’est dit disposé à coordonner les efforts avec les pays de la région pour poursuivre les "criminels"