languageالعربية

Arrestation de syndicalistes sécuritaires suite à la protestation de la Kasbah

Chokri Hamada, porte-parole du syndicat national des forces de sécurité intérieure, a assuré à Mosaïque FM que trois syndicalistes sécuritaires dans les gouvernorats de Béja, Gabès et Sfax ont été arrêtés suite au mouvement de protestation qui a eu lieu à la place du gouvernement à la Kasbah le 25 février 2016.


Il a annoncé que le bureau exécutif du syndicat annoncera, via un communiqué, sa position et ses prochains mouvements en réponse à cette série d'arrestation.


Chokri Hamada a déclaré que les arrestations des syndicalistes continuent. 


 

Par ailleurs, Chokri Hamada trouve offensant que les syndicalistes reçoivent des punitions administratives. "Plusieurs arrestations ont eu lieu ainsi que des convocations. Certains ont reçu un blâme de la part de l'inspection. Alors que nous appelons au calme, la procédure prise par l’autorité de tutelle pousse vers l’escalade. Parce que l’arrestation administrative implique la rupture des salaires!

 

Nous considérons l’autorité de tutelle au sein du ministère de l’Intérieur responsable de ce qui arrive. Et on lui dit que cette politique de fuite en avant n’engendrera que davantage d’affrontement.

Donc nous prions le ministre de l’Intérieur d’intervenir pour mettre fin à ce courant. Nous comparaissons déjà pour ce mouvement protestataire, il n’y a pas la moindre raison pour qu'en plus de cette procédure judiciaire, il y ait des punitions administratives et des ruptures de salaires. Je considère cette escalade telle une campagne bien ficelée et qui vise le corps syndicaliste".