languageالعربية

Sliti: des éléments importants saisis dans l’affaire de Cactus prod

Sofiane Sliti, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier que Sami Fehri le patron de la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, son administratrice et son mandataire judiciaires ont été placés en détention préventive de 5 jours sur ordre du ministère public pour suspicion de corruption dans la société de production Cactus Prod.


Sliti a expliqué que la plainte dans cette affaire a été déposée par la commission de gestion des biens confisqués depuis le mois de février 2019. "Le ministère public a suivi le processus en auditionnant les personnes concernées et en demandant les expertises nécessaires. Dans un premier temps, une interdiction de voyage a été émise contre dix personnes dont Sami Fehri et son épouse. La décision de détention provisoire a été prise car il y a une forte suspicion de crime de blanchiment d’argent".


Le porte-parole du pôle judiciaire économique et financier est revenu aussi sur la question des descentes. "Des ordres de perquisitions ont été émis par le ministère public et appliqués en coordination avec le procureur de la République au tribunal de l’Ariana. Une perquisition a été effectuée au domicile de la sœur de Sami Fehri, accusé dans cette affaire de blanchiment. L’époux de l’administratrice était présent lors de la perquisition à son domicile et l’épouse de Sami Fehri était présente lors de l’opération réalisée à son domicile. La police technique et scientifique a documenté les opérations. Des éléments en  lien avec cette affaire ont été saisis", a noté Sofiane Sliti.