languageالعربية

Le ministère de l’Agriculture appelle les citoyens à la vigilance

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche appelle les citoyens à faire preuve de vigilance, à prendre les précautions nécessaires et à s’éloigner des cours des oueds, en prévision des changements météorologiques attendus.

Le département a rappelé, dans un communiqué, publié ce lundi, que la situation météorologique reste favorable à la chute de pluies sur la plupart des régions. Ces pluies seront temporairement orageuses et localement intenses avec des chutes de grêle par endroits et des coups de foudre.

A noter que l’Institut national de la météorologie (INM) avait réitéré, dans un bulletin de suivi, publié lundi matin, que les quantités de pluie seront comprises entre 30 et 50 mm et pourraient atteindre localement,80 mm dans les gouvernorats de Kasserine, Sidi Bouzid, Kairouan, Siliana et les régions Est du pays.

Ce temps pluvieux se poursuivra demain mardi 10 septembre 2019 dans la plupart des régions. Les pluies seront orageuses et temporairement intenses surtout sur le nord et les régions Est du pays.

Des vents forts dépassant temporairement 80 km/h en rafales sont à craindre sous orages.