Corruption : Le chargé du contentieux de l'Etat victime de pression
Selon notre envoyé à l'Assemblée des Représentants du Peuple, Khalil Lamari, le Chargé du Contentieux de l'Etat a déclaré lors d'une séance d'écoute à la commission des martyrs et blessés de la Révolution dans la journée du lundi 29 février 2016, que son service subit des pressions à chaque fois qu'il essaie de traiter un dossier comportant des délits de corruption.
Le Chargé du Contentieux de l'Etat a ajouté que les affaires de corruption existantes actuellement coutent des milliards au contribuable.
Après ces déclarations, la commission des martyrs a décidé que la séance devait devenir secrète et a demandé aux journalistes de quitter la salle.
Par ailleurs, Walid Bannani, président de la commission des martyrs et des blessés de la révolution a déclaré que les arguments exposés par le conseiller chargé général des litiges de l'Etat concernant plusieurs affaires soulevés par l'instance Dignité et vérité.
Il a indiqué, dans ce sens, qu'à partir du 7 mars prochain, il a été décidé de visiter le siège du chargé des litiges de l'Etat et de demander des explications relatives à plusieurs dossiers.