M.Valls s’engage à convertir les dettes tunisiennes en investissements
Le chef du gouvernement a réitéré lors de sa rencontre aujourd’hui 28 novembre 2016 avec le Premier ministre français, Manuel Valls, son appel à la France pour la transformation des dettes tunisiennes en investissements et projet du développement.
Chahed a indiqué que parmi les accords signés avec Valls, un protocole d’une valeur de 2500 millions de dinars pour soutenir le plan quinquennal pour le développement en Tunisie et des projets dont la construction de quatre station de d’assainissement d’une valeur de 150 millions de dinars.
En réponse, Manuel Valls a confirmé l’engagement de son pays à transformer les dettes tunisiennes en investissements dont des projets dans le gouvernorat de Gafsa et des régions intérieures.
Il a ajouté que la soutiendra la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme, l’ennemi commun des deux pays.
Dans ce contexte, Valls a déclaré qu’il visitera le Musée du Bardo demain, 29 novembre 2016 pour rendre hommage aux victimes de l’attentat du 18 mars 2015.
Le premier ministre français a également appelé les touristes français à visiter la Tunisie et les investisseurs français à faire confiance à la position stratégique de la Tunisie qui dispose selon lui, des compétences nécessaires et d’infrastructures de qualité.