languageالعربية

Ennahdha solidaire avec les bénéficiaires de l’amnistie générale

Le mouvement Ennahadha a exprimé sa solidarité avec un nombre de bénéficiaires de l'amnistie générale qui ont décidé d'entamer un sit-in suivi d'une grève de la faim. Ces derniers réclament la régularisation de leur situation en appliquant le décret 97 de l'année 2011.


Dans un communiqué publié aujourd'hui, 24 février 2016, le Mouvement Ennahdha a rappelé que les sit-inneurs sont des victimes de la tyrannie qui appartiennent à plusieurs familles politiques. Ils ont été renvoyés de leur travail et ont connu l'incarcération et l'exil. Ils ont demandé à l'Etat de régler leur situation dès les premiers jours de la révolution  , a expliqué le communiqué.


Ennahdha a salué dans ce communiqué les efforts du Chef du Gouvernement pour appliquer le décret tout en appelant à dépasser les diverses difficultés qui ne permettent pas aux bénéficiaires de régler leur situation depuis cinq ans.


Dans ce même communiqué, Ennahdha a assuré que le nombre de  bénéficiaires de l'amnistie générale s'élève à 7 mille personnes seulement et non à 30 mille. 1700 seulement d'entre eux ont été recrutés dans la fonction publique de 2011 jusqu'à ce jour.