languageالعربية

Chahed : Renouvellement de la flotte des bus

Le ministère du Transport a acheté 494 bus d'une valeur de 180 millions de dinars afin de renforcer sa flotte de bus et a équipé tous les bus de caméras d'enregistrement.

D'après les données générales, la flotte compte 497 bus en raison de 200 jours de travail par an pour les vieux bus, et de 300 jours par an pour les nouveaux bus. Une augmentation de 32% au niveau de la capacité a été enregistrée, l'équivalent de 16 mille nouveaux sièges.

En effet, les nouveaux bus porteront le nombre des passagers de 310 mille à 500 mille, représentant ainsi une hausse de 60%. Chacun d'eux effectuera 14 voyages quotidiens durant 298 jours par an. Quant aux vieux bus, chacun d'eux effectue 10 voyages quotidiens durant 200 jours par an.

10 lignes régulières seront réexportées, moyennant 12 bus, après avoir été supprimées vu le manque au niveau du nombre des bus.

Le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré ce samedi à Mosaïque FM, que le renouvellement de la flotte des bus permettra le transfert de 190 mille passagers supplémentaires dans de bonnes conditions. Et d'ajouter que les lignes supprimées des quartiers populaires reprendront leur activité après une suspension qui a duré des années : El Bassatin, Mnihla, Cité Massaouda, Nkhilet, Jaafer, Borj Twil, Cité Intilaka, Hrairia et Habib Thameur.