BCE annonce une initiative économique en faveur de 14 régions
Le Président de la République, Beji Caïed Essebsi, a annoncé aujourd'hui, vendredi 25 novembre 2016, une nouvelle initiative économique qui bénéficiera à quatorze gouvernorats du pays. Cette initiative aura un coût de 1500 millions de dinars et permettra la création de 50.000 postes d'emploi.
Le Président a annoncé cette initiative lors d'une rencontre avec le Chef du Gouvernement Youssef Chahed, le ministre du Développement et de la Coopération Internationale et une vingtaine d'hommes d'Affaires et d'investisseurs tunisiens.
Le premier conseiller présidentiel Ridha Chalghoum a déclaré que cette initiative permettra de créer de nouveaux projets dans les régions et d'améliorer les projets déjà existants ou accélérer la finalisation des projets en cours.
Youssef Chahed pour sa part a déclaré qu'il respecte le droit constitutionnel à la grève mais qu'il préfère avoir recours au dialogue puisque la situation du pays est délicate et ne supporte pas de nouvelles grèves.
Wided Bouchamaoui a aussi déclaré que le dialogue est la meilleure solution à tous les problèmes du pays. Elle a ajouté qu'elle n'acceptera pas les pressions en ce qui concerne les négociations salariales.