languageالعربية

Béji Caïd Essebsi: je suis choqué du verdict dans l'affaire L. Nagdh

Béji Caïd Essebsi, président de la République, a déclaré dans une interview accordée à la chaîne El Hiwar Ettounsi, diffusé dans la soirée du mardi 22 novembre 2016 qu'il a été choqué par le verdict dans l'affaire de l'assassinat de Lotfi Nagdh.


Pour rappel, un non lieu a été prononcé par le tribunal de Sousse pour les accusés du meurtre de l'ancien coordinateur régional de Nidaa Tounes à Tataouine, Lotfi Nagdh.


Le président de la République a assuré lors de ce même interview que c'est lui qui a fait sortir le dossier de Nagdh de l'ombre.

 

D'un autre côté, le président de la République a assuré qu'il respecte l'indépendance de la justice et qu'il comprend très bien la réaction violente de la veuve de Lotfi Nagdh.Il a rappelé aussi que l'appel est possible dans ce genre d'affaires.


Lorsque j'atais président de Nidaa Tounes j'ai organisé une conférence de presse et j'ai approté des preuves qui assurent l'implication des ligues de protection de la révolution dans cet assassinat, a-t-il indiqué. Béji Caïd Essebsi a ajouté que les LPR sont formés par des personnes appartenant à Ennahdha, le CPR et Ettakatol.


BéjiCaïd Essebsi a démenti le fait qu'il y a de coalition avec Ennahdha, mais existe une cohésion entre les tunisiens. "S'il n'y avait pas Ennahdha et Nidaa Tounes il n'aura pas lieu à une majorité à l'ARP.

 

 


Lire aussi:

BCE: Le gouvernement et l'UGTT vont trouver un accord
BCE: je suis concerné par l'avenir de Nidaa Tounes

BCE: le FMI n'est pas contre les majorations salariales

BCE: je ne peux pas être partout

BCE: Les USA n'ont pas besoin de bases sur le sol tunisien

BCE: le FMI n'est pas contre les majorations salariales