BCE adresse des messages au gouvernement et aux partis politiques
Lors de son discours à l'occasion du mois saint de Ramadan, dans la soirée de ce dimanche 5 mai, le président de la République Béji Caïed Essebsi a félicité les tunisiens et a adressé des messages politiques au gouvernement et aux partis.
Béji Caïed Essebsi a indiqué que la colère des Tunisiens ne cesse d'augmenter en raison de la cherté de la vie, du manque des produits en plus de la multiplication des tragédies, évoquant ainsi les drames de la Rabta et de Sebbala.
Dans le même sens, le président de la République a souligné que les efforts du gouvernement pour remédier à la situation se heurtaient à de nombreux obstacles, dont récemment la grève des transporteurs de carburant, louant à cet égard le rôle de l'armée et son intervention pour mettre fin à la crise de l'approvisionnement en carburant.
Et d'espérer que le gouvernement honore ses promesses concernant l'allègement des prix lors du mois saint de ramadan.
Par ailleurs, Béji Caïed Essebsi a critiqué les sondages d'opinion publiés récemment alors que le pays passe par une situation critique.
Pour le Président de la république, parler des prochaines élections est prématuré car ceci provoque "la fièvre électorale", estimant que les sondages publiés à cet égard ne font qu'envenimer la situation.