A.Briki: les grandes lignes du projet de loi sur la fonction publique
Le ministre de la fonction publique et de la gouvernance, Abid Briki a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM que les négociations avec l’UGTT sur le nouveau projet de loi sur la fonction publique se poursuivent.
Il a ajouté que ce projet de loi prévoit des nouvelles mesures dont l’ouverture de bureaux municipaux de service rapide dans les centres commerciaux à partir du 3 décembre 2016.
Abid Briki a souligné également que le nouveau projet de loi donne le droit aux fonctionnaires du secteur public de travailler dans le secteur privé pendant cinq ans sans perdre leurs postes. Les femmes enceintes pourront également bénéficier d’un mois de congé supplémentaire dont quinze jours avant l’accouchement et quinze jours après.
En réponse aux allocutions de certains députés qui ont considéré que la Tunisie est gouvernée par les syndicats, Abid Briki a affirmé qu’il est fier de sa carrière de syndicaliste en indiquant qu’il est actuellement membre d’un gouvernement d’union nationale et que son rôle est de mettre en œuvre son programme.