languageالعربية

La distribution des bouteilles de gaz à l'arrêt

La Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros, a décidé de maintenir sa grève de trois jours, à partir de 22 avril 2019, suite à l’échec des négociations avec le ministère de l’Industrie.

Le ministère de l’Industrie a précisé, samedi, avoir signé un accord avec la Chambre, le 17 décembre 2018, et être en train de le mettre en application, déclarant être "surpris par de nouvelles revendications, non incluses dans le procès-verbal dudit accord, à l’origine de l’échec des négociations avec la Chambre, qui tient toujours, à la grève ".

Le département a assuré "avoir pris toutes les précautions pour approvisionner le marché en quantités nécessaires, de bouteilles de gaz, sur tout le territoire. Les citoyens pourront s’approvisionner normalement, dans les différents points de vente. Et d'affirmer que "le dialogue continue entre les deux parties", en vue de "dégager les solutions possibles ".

A rappeler que la Chambre syndicale nationale des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros avait annoncé, le 10 avril, sa décision de suspendre son activité (les 22, 23 et 24 avril courant), en raison de l'accumulation des problèmes dans le secteur et du non respect des accords conclus avec le ministère de l'Industrie, en décembre 2018, auxquels s'ajoute la dernière augmentation des prix des hydrocarbures, qui n'a pas été suivie d'une augmentation automatique de la prime de distribution.