languageالعربية

Slim Azzabi : aucun problème entre l’IVD et Béji Caid Essebsi

Le chef du cabinet de la présidence de la république, Slim Azzabi que les auditions publiques organisées par l’Instance Vérité & Dignité ne présentent aucun problème pour le président de la république, Béji Caid Essebsi.

Il a ajouté que la présidence de la république s’est engagé à honorer son devoir légal vis-à-vis l’instance en recevant le rapport annuel de l’IVD et la permettant d’accéder aux archives présidentielles.

Par ailleurs, Slim Azzabi a affirmé que la présidence de la république garde la même distance avec tous les partis politique et que toute personnalité qui veut rencontrer le président Béji Caid Essebsi sera la bienvenue quelle que soit son orientation politique ou intellectuelle, faisant ainsi allusion à la rencontre entre le président de la république et une délégation parlementaire de Nidaa Tounes.


Slim Azzabi a considéré lors de la session plénière de ce samedi 19 novembre 2016 que le budget de la présidence de la république tient compte de la situation des finances publiques.

Il a ajouté que la présidence de la république ne compte actuellement que 20 conseillers contre 30 en 2013.