Vents forts : L'INM appelle à la vigilance
Le ministère de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche a appelé, mardi, les citoyens, à faire preuve de vigilance et à prendre les précautions nécessaires ainsi qu’à éviter de s’approcher des installations hydrauliques (barrages, lacs collinaires, oueds...), durant les jours à venir, lesquels seront marqués par une importante pluviométrie.
A noter que l’Institut National de la Météorologie (INM) vient d’annoncer que La situation météorologique, à partir de demain mercredi jusqu’à vendredi, sera marquée par des pluies orageuses sur la plupart des régions qui seront en quantités localement importantes sur le nord et le centre avec des cumuls quotidiens entre 40mm et 60mm et atteignant localement 100 mm.
La situation météorologique sera marquée, également, selon l’INM, par des vents forts sur le sud, atteignant 90 km/h. Ainsi, le département de l’Agriculture a appelé, aussi, à retirer les pompes des vallées et à s’assurer de placer le bétail à l'intérieur des étables et de l’éloigner des cours des oueds, ainsi qu’à mettre les machines agricoles dans un endroit sûr. Il a souligné, en outre, l’impératif de vérifier la solidité des serres, en prévision des vents forts.
Le ministère a appelé, de même, les pêcheurs à faire preuve de vigilance et à prendre toutes les précautions nécessaires, en attendant l’amélioration de la situation météorologique.