Le SNJT appelle El Hiwar et Carthage+ à diffuser leurs émissions
Le président du syndicat national des journalistes tunisiens, Neji Bghouri a indiqué dans son intervention dans Mosaïque+ de ce jeudi 14 mars 2019 que l’interdiction de la diffusion de l’émission "les quatre vérités" sur El Hiwar Ettounsi et la rediffusion de l'émission "50/50" sur Carthage + sur l’affaire des nouveau-nés à l’hôpital Rabta est une catastrophe aussi grave que celle du décès de ces 15 bébés. Bghouri a appelé les deux chaînes à défier la décision du juge d’instruction et à diffuser leurs émissions.
Il a ajouté que la situation actuelle est semblable à celle de la Tunisie d’avant-révolution quand le pouvoir exécutif utilisait la justice pour museler la liberté d’expression.
Neji Bghouri a souligné que cette mesure est illégale et injustifiée et que la justice ne peut pas pratiquer la censure sur les contenus des médias. Selon lui, le gouvernement de Youssef Chahed exerce les mêmes pratiques du président Égypte, Abdelfattah Al-Sissi et que le SNJT est mobilisé pour dénoncer les ingérences du gouvernement dans les contenus des programmes des médias.