Bghouri : l’UGTT frappe les intérêts des journalistes
Néji Bghouri, président du syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a assuré ce mardi 12 Mars 2019 qu’il y a «une tentative d’escroquerie menée contre les journalistes commandée par Mohamed Trablesi ministre des Affaires sociales en complicité avec le chef du gouvernement».
Il a ajouté qu’il a déjà rencontré Youssef Chahed, chef du gouvernement. Il l’a déjà informé que la solution consiste à publier la convention signée avec toutes les parties le 10 janvier 2019 au JORT.
Bghouri a déclaré que le non publication de cette convention sert à satisfaire une seule partie. "Il s’agit de l’UGTT qui veut bafouer l’intérêt des journalistes et les incités à quitter leur syndicat", selon ses propos reportés par notre correspondante Amira Mohamed.
Il a continué en assurant que "l’UGTT veut maîtriser les journalistes et rejette l’idée du pluralisme syndical. L’UGTT considère le SNJT comme une entrave. Mohamed Trablesi n’est pas un ministre auprès du gouvernement mais appartenant à l’UGTT. Il a été désigné pour qu’il s’oppose illégalement aux intérêts des journalistes et à leur indépendance".