languageالعربية

Ben Guerdane : des dépôts découverts et une pluie d’armes saisies

L’opération menée récemment par l’armée nationale au Mont Salloum a été couronnée de succès avec la mort du terroriste Talel Saïdi considéré comme le premier responsable de l’assassinat du martyr, Saâd Ghozlani mais l’essentiel est ailleurs avec l’analyse du contenu de son Smartphone qui a permis à nos différents corps sécuritaires et militaires d’accéder à une mine d’informations.

D’abord l’opération a permis de découvrir la relation entre les éléments terroristes de Daesh au Mont Mghila et ceux de Ben Guerdane mais aussi de déterminer les emplacements de plusieurs dépôts et caches d’armes dans la ville de Ben Guerdane dans le gouvernorat de Médenine. Tout laisse penser que les terroristes avaient l’intention de les exploiter ces armes pendant le coup du 7 mars 2016 qui a été avorté par nos différents corps sécuritaires et militaires.
 
Des sources sécuritaires ont confié à Mosaïque FM que le nombre de dépôt d’armes exploités par les terroristes s’élève à 20 dont cinq ont été officiellement découverts.

Le premier dépôt d’armes a été découvert samedi dernier le 12 novembre. Il contenait trois kalachnikovs, 54 caisses contenant chacune 420 cartouches de calibre 7.62 mm et 10 chargeurs de kalachnikovs.

Quelques heures plus tard, les corps sécuritaires ont exhumé un baril rempli d’armes et munitions au domicile d’un terroriste tunisien tué depuis quelques mois en Libye. Le baril contenait, deux lance-roquettes RPG, 20 obus RPG, 21 grenades, 10 mines anti-chars, 24 mines terrestres et d'autres armes et munitions.

Le dimanche 13 novembre, un troisième dépôt d’armes a été découvert dans la région d’Ourasnia dans la banlieue de Ben Guerdane alors que trois personnes en relation avec cette affaire ont été interpellées. Un arsenal imposant d’armes a été saisi dont 24 missiles Sam 7, 2 lances missile Sam 7 (Strela 2), 3 lances roquettes RPG, 52 roquettes RPG, 27 Kalachnikovs, 12 fusils FN FAL, 10 mitraillettes Falo, 60 chargeurs de Kalachnikov, 6 chargeurs de FAL, 2 grenades, 1234 taser, un missile, 30 caisses de munitions de calibre 7,62 mm, 2 mitrailleuses lourdes BK, 89 engins d'explosifs, 4 détonateurs mécaniques, 2 caisses de TNT, 12 kg d'explosifs et une grande quantité de cartouches de différents calibres.

Par ailleurs, deux dépôts d’armes ont été découverts lundi 14 novembre. Le premier a été découvert dans la maison de l'un des accusés située sur la route El Amreya à Ben Guerdane. Quelques heures plus tard un cinquième dépôt d’armes a été découvert dans la région de Tabaï. Les détails sur les armes et munitions saisies n’ont pas été pour l’instant révélés.

Les opérations se poursuivent dans la région pour découvrir les autres dépôts d’armes et les différents corps sécuritaires et militaires continuent sur leur lancée pour affaiblir encore le réseau terroriste de Daesh et de l’éradiquer complètement sur nos territoires.

 

Ben Guerdane: Des armes et des munitions dans une cachette souterraine

Ben Guerdane : des armes découvertes dans la maison d’un terroriste

Le téléphone d’un terroriste a permis de découvrir les dépôts d’armes

Ben Guerdane : un troisième dépôt d’armes découvert

Ben Guerdane: 3 suspects arrêtés dans l'affaire du dépôt d'armes

Découverte d'une quatrième cache d'armes

Ben Guerdane : découverte d’un 5e dépôt d’armes