Rougeole : Six décès et plus de 200 cas signalés
Les services du ministère de la Santé ont enregistré jusqu’au mercredi 13 février 2019 144 cas de rougeole à la région de Kasserine, 66 cas à Sfax et d’autres cas isolés dans d’autres régions.
Six décès chez des bébés ont été aussi enregistrés. Les décès sont liés à leur état de santé grave qui a précédé leur contamination par cette maladie, a indiqué le ministère.
La cellule de suivi des épidémies du ministère de la Santé a préconisé la Consultation des médecins en cas de l’apparition de symptômes surtout chez les bébés. Les malades doivent être isolés du reste de leurs familles et même dans les salles d’attente chez les médecins. Pour les enfants scolarisés ils doivent rester chez eux pour une durée minimale de cinq jours depuis l’apparition des premiers symptômes.
Les mesures d’hygiène sont recommandées en plus de l’aération des maisons pour une durée d’au moins une demi-heure. Les personnes qui n’ont pas fait de vaccins sont priés de le faire le plutôt possible, a indiqué le ministère de la Santé dans ce même communiqué.