languageالعربية

Omra 2016: Un contrat direct entre les pèlerins et les agences de voyage

Durant l’après-midi du mardi 16 février, le ministre des Affaires Religieuses Mohamed Khalil et le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Salma Elloumi, ont  signé, à Tunis,  la feuille directive qui concerne les mesures organisationnelles de la « Omra » pour la saison 2016.

Selon un communiqué publié par son département, le ministre des Affaires Religieuses a annoncé, que le premier vol officiel aura lieu jeudi 18 février. En marge de la réunion de la commission nationale du Pèlerinage et de la « Omra » au siège du ministère, Mohamed Khalil a révélé, dans une déclaration accordée à l’agence TAP, que la Commission a signé la feuille qui régit la relation entre le petit pèlerin et les agences de voyages.

De son côté, Mohamed Ali Toumi,  président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages, a précisé, dans une déclaration à la TAP, que la feuille directive de cette année n’est pas différente de celles précédemment adoptées. Nonobstant, elle se spécifie par l’adoption d’un contrat direct entre le petit pèlerin et les Agences de voyage, ce qui annulera l’intervention des intermédiaires.