BCE rencontre la famille de Nadhir Gtari
Le président de la république Béji Caïed Essebsi rencontre, ce mardi 16 février, à partir de 15h30 au Palais de Carthage, la famille du journaliste Nadhir Gtari, kidnappé en Libye depuis septembre 2014, a fait savoir Sonia Rejeb, la mère de Nadhir.
Cette rencontre portera sur le suivi du dossier de Gtari et Sofiene Chourabi portés disparus depuis le 8 septembre 2014, dans des circonstances inconnues.
La veille, Youssef Oueslati, membre du bureau exécutif du syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) a évoqué le dossier des deux journalistes disparus en Libye, Nadhir Gtari et Sofiène Chourabi.
Il a indiqué que le SNJT ne dispose pas d’assez d’éléments pour confirmer ou infirmer les dires de la mère de Nadhir, a qui a déclaré être sûre que les deux journalistes sont en vie et qu’elle le détient de sources fiables.
Youssef Oueslati a ajouté que plusieurs parties ont fait des promesses quant à ce dossier, mais sur le plan pratique, il n’y a rien de palpable et donc toujours aucune certitude ni sur leur vie, ni sur leur mort.