languageالعربية

Chahed : le déficit commercial et l’inflation sont nos priorités

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a indiqué dans son allocution à l’Assemblée des Représentants du peuple ce dimanche 25 novembre 2018, que la maitrise du déficit commercial et la lutte contre l’inflation seront les priorités du gouvernement en 2019.

Il a ajouté que la loi de finances 2019 prévoit plusieurs mesures pour limiter l’inflation et booster l’investissement dans plusieurs domaines dont notamment le tourisme et celui des énergies renouvelables.

Youssef Chahed a souligné également que la maitrise du déficit énergétique sera l’une des priorités du gouvernement et que des projets relatifs aux énergies renouvelables d’une valeur de 2500 millions de dinars sont programmés en 2019.

Le chef du gouvernement a affirmé également que 11 mesures seront prises pour lutter contre l’évasion fiscale et que les recommandations des organisations nationales et du pacte de Carthage ont été prises en compte lors de l’élaboration de la loi de finances 2019.


Le dialogue avec l’UGTT reprendra


Sur un autre plan, Youssef Chahed a déclaré que le gouvernement considère toujours l’UGTT comme un partenaire majeur et que la grève générale du 22 ne signifie pas que le dialogue entre les deux parties a pris fin.

Il a souligné qu’il y aura des sessions de négociations entre le gouvernement et l’UGTT sur les majorations dans la fonction publique d’ici le 17 janvier prochain, la date de la prochaine grève générale.