Affaire du conteneur d’armes : un second individu arrêté
Wahid Saïdi, chef de la direction des enquêtes douanières a confié à Mosaïque FM ce matin, 10 février 2016 qu’un second individu de nationalité étrangère a été arrêté suite à l’opération qualificative qui a permis de saisir un conteneur rempli d’armes et de munitions qui était destiné à une société dirigée par un homme d’affaires belge qui a été arrêté dans le cadre de cette affaire.
Selon Wahid Saïdi, une enquête a été menée pour découvrir la nature du lien entre la personne arrêtée et l’homme d’affaires belge qui était sur le point d’achever les procédures d’obtention du séjour en Tunisie en vue de créer une usine de faux-bijoux. Il a également démenti les informations selon lesquelles le conteneur a été acheminé en provenance de la Libye.
Pour rappel, l’unité des enquêtes douanières a saisi hier, 9 février à Nabeul, des armes, munitions, des tenues de plongée sou marine, des drones dissimulés dans un conteneur et ce après son passage au port de Radès. L’homme d’affaires belge a été arrêté pendant qu’il était en train de décharger le conteneur.