languageالعربية

Mongi Hamedi : La Tunisie payera cher la facture d’une intervention militaire en Libye

Mongi Hamdi, ancien ministre des Affaires Etrangères, estime que c’est la Tunisie qui payera  cher, la facture de toute intervention militaire probable en Libye. Et ce, à cause des grandes répercussions que peut engendrer une opération pareille.
L’ancien ministre a également exprimé son approbation quant à l’appel lancé par le président de la République Béji Caïed Essebsi. Ce dernier a en effet prôné la concertation avec la Tunisie avant toute intervention militaire en Libye.
Selon le journal Al-Chourouk, dans son édition d’aujourd’hui, lundi, 08 février, Mongi Hamdi a aussi insisté sur le fait que la crise Libyenne ne pourra aucunement être résolue si ce n’est à travers des solutions politiques.
Rappelons que, lors de son entretien avec Martin Kobler,  Envoyé Onusien en Libye,  le ministre des Affaires Etrangères actuel, Khemaies Jhinaou, a insisté sur la nécessité de consulter la Tunisie s’il existe la moindre intention d’une intervention militaire étrangère en Libye pour combattre l’Organisation Daech.