languageالعربية

La justice Tunisienne convoque le représentant juridique d'Al-Jazeera

Le journal "Al-Khaleej" a publié, mercredi 1er août, sur son site électronique que la justice Tunisienne a officiellement convoqué le représentant juridique de la chaîne Qatarie "Al-Jazeera" en Tunisie, mardi 31 juillet, afin d'enquêter sur la rumeur relative à la planification d'un présumé coup d'Etat par l'ancien ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem, en collaboration avec les Emirats Arabes Unis, d'après un haut responsable tunisien.

Le responsable qui refuse de dévoiler son identité, a affirmé que l'enquête avec le représentant juridique d'Al-Jazeera a lieu suite aux témoignages de Lotfi Brahem condamnant la chaîne qatarie et l'accusant de calomnie. Il a ensuite indiqué que la justice Tunisienne se prononcera bientôt sur l'affaire.

L'avocat de l'ancien ministre de l'Intérieur, Habib Zammali, a déclaré que la plainte déposée contre Nicolas Beau qui a diffusé la rumeur sur le site Mondafrique, a été transférée de la direction des affaires criminelles au ministère public.

Lotfi Brahem tient à poursuivre le journaliste français, le site électronique Mondafrique et la chaîne Al-Jazeera devant la justice, d'après son avocat.