languageالعربية

Jeribi: 250 postes étaient vacants au MI

"Malgré l’embuscade à Aïn Soltane, la situation reste sous contrôle", a assuré Ghazi Jeribi, ministre de l’Intérieur par intérim lors d’une interview accordée à Al Wataniya 1.

"Je n’accepte pas qu’une seule partie du territoire du pays ne soit pas sous le contrôle de l’Etat...En prenant la responsabilité à la tête du ministère de l’Intérieur j’ai trouvé des postes vacants. Environ 250 postes étaient vacants. Certaines administrations importantes au sein du corps de la sécurité sont restées pendant des années sous la gestion de responsables par intérim. Les nominations sont de la responsabilité du ministre de l’Intérieur. Il y a eu un manquement dans ce sens", a reconnu Ghazi Jeribi.


"Les responsables qui ont été nommés sont issus des corps de la sécurité et de la Garde nationale, a ajouté le ministre de l’Intérieur par intérim. Il a aussi assuré qu’il n’y a pas eu de limogeage ou de mesure disciplinaire contre les agents du ministère de l’Intérieur. Les nominations ont touché 5% des corps et ils ont concerné surtout la direction des frontières. Ceux qui veulent faire un lien entre les nominations et la dernière attaque terroriste ont tort. Ce qui a été fait est un renforcement du travail du corps sécuritaire", a expliqué Ghazi Jeribi.