languageالعربية

Samir Taib: On n'importera pas les moutons et L'aid sera 100% Tunisien

Le ministre de l'agriculture, Samir Taib, a déclaré au micro de MosaiqueFm qu'il ne sera pas question d'importation de moutons pour l'Aid Al Adha "L'Aid sera 100% Tunisien comme l'année dernière" a t-il affirmé.

Il incite, en effet, les citoyens à acheter le mouton de l'Aid des points de vente et des marchés organisés par le ministère offrant la garantie des prix abordables, de contrôle vétérinaire ainsi que celle de l'origine connue des moutons.

Quant au sujet de la rationalisation de l'exploitation de l'eau , le ministre garantit que l'eau sera toujours disponible sur tout le territoire Tunisien malgré la difficulté qui se pose au niveau de la répartition équitable des richesses entre le sud, le centre et le nord du pays. 

Il a précisé que le pays fait de son mieux pour subvenir aux besoins des citoyens sur ce plan notant que les ressources en eau en Tunisie sont limitées. Un bureau chargé d'étude des averses et de leur exploitation, tenant des réunions régulières, a été mis en place, d'après le ministre.