languageالعربية

Taboubi: la balle est dans le camp du gouvernement

Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT a expliqué ce lundi 23 avril 2018 que la Fédération générale de l’enseignement secondaire a prouvé qu’une année blanche n’aura pas lieu.


"La commission administrative a examiné tous les points durant la réunion d’aujourd’hui. Une réunion aura lieu demain  à 16 heures pour démarrer les négociations avec le gouvernement. La commission administrative reste réunie. La balle est dans le camp du gouvernement, en cas de manque de sérieux des décisions seront prises. La réunion de demain sera en principe sérieuse. En contre partie le retour au travail et la remise des notes sera faite. Les enseignants vont assurer des cours de rattrapage durant la  semaine prochaine qui devait être une semaine de vacance", a précisé Taboubi.


Le secrétaire général de l’UGTT a indiqué lors de son passage dans Mosaïque+ sur Mosaïque FM que «le gouvernement a commencé à mettre les bâtons dans les roues lorsque nous avons appelé à injecter un nouveau sang dans le gouvernement». 


Les négociations du secteur public et de la fonction publique démarreront ce vendredi, a ajouté Taboubi. 


Dans un autre contexte, Noureddine Taboubi a assuré que les déclarations de Lassaad Yacoubi qui ont provoqué les contestations du SNJT ont été déformées.