62e anniversaire des forces de la sécurité intérieure
Le président de la République, chef suprême des forces armées, Béji Caïd Essebsi, a appelé, mercredi, les forces de la sécurité intérieure à faire preuve de davantage de vigilance et de persévérance et d'agir avec le même esprit patriotique afin de garantir la sécurité des citoyens et protéger les propriétés publiques et privées.
Lors d'une cérémonie organisée au Palais de Carthage à l'occasion du 62e anniversaire des forces de la sécurité intérieure, en présence du président du parlement, Mohamed Ennaceur, et du chef du gouvernement, Youssef Chahed, le chef de l’Etat a souligné l'impératif de redoubler d'efforts pour promouvoir les différents systèmes et développer les compétences, ce qui est de nature à promouvoir l'action sécuritaire et développer les mécanismes de lutte contre le crime sous toutes ses formes.
"Il est nécessaire de développer la formation et réformer le système sécuritaire pour atteindre les objectifs escomptés dans le respect de la loi, des libertés et des droits de l'Homme", souligne le chef de l'Etat.
Caïd Essebsi a, par ailleurs, salué les efforts des forces de la sécurité intérieure pour préserver la sécurité et la stabilité du pays, diffuser la sérénité parmi les citoyens et préserver la patrie contre toutes les menaces qui pèsent sur elle.
Il a formé l'espoir de voir ces efforts se poursuivre pendant la période à venir, notamment lors des élections municipales, au cours du mois de Ramadan, la saison touristique et estivale et les examens nationaux.
Le président de la République a passé en revue un détachement des formations des différentes forces de la sécurité intérieure au son de l'hymne national.
Il a, à cette occasion, remis les galons de promotion et décoré nombre de sécuritaires.
Ont assisté à cette cérémonie plusieurs ministres et cadres des forces de la sécurité intérieure.