languageالعربية

Habib Essid annule l'autofinancement imposé pour l'octroi d'un crédit pour les jeunes diplômés

Habib Essid a annoncé l'annulation de l'autofinancement imposé pour l'octroi de crédit pour le lancement d'un projet pour les jeunes diplômés

Le chef du gouvernement Habib Essid a déclaré, lors de son audition au sein de l'assemblée des représentants du peuple que le gouvernement est appelé à fournir de l'emploi aux chômeurs mais qu'il a également opéré 70 mille recrutements, lors de la dernière période. 
 
Il a également ajouté que 90% des projets suspendus ont été réactivés et que ceci aura un impact positif sur l'économie nationale. 

D'autre part, Essid a fait savoir que le gouvernement a mis en place un projet de création de 23 mille emplois pour l'année 2016. Il a ajouté, dans ce sens, que le recrutement s'effectuera lors du premier trimestre de l'année en cours. 
 
Habib Essid a exposé une autre proposition qui concerne l'armée nationale, précisant que d'habitue, l'Etat enrôle 30 mille militaire par an et qu'actuellement, 5000 seulement sont embrigadés. 
 
Il a expliqué qu'à l'issue de l'engagement dans le service militaire, les formations fournies peuvent résulter à un recrutement direct. 

Par ailleurs, Habib Essid a indiqué que chaque ministre est responsable du recrutement dans son ministère et devra prendre les mesures nécessaires et annoncer les concours nécessaires, dans le cadre du respect de la loi.