La justice s'occupe des événements du tribunal de Ben Arous
Ghazi Jribi, ministre de la justice a assuré ce lundi 12 Mars 2018 en marge d’une séance d’écoute à l’ARP qu’une intervention a été faite en apprenant ce qui s’est passé le 27 février dernier au tribunal de première instance de Ben Arous.
Cette action était efficace. Le ministre a assuré que son ministère et le gouvernement n’acceptent pas toute forme de pression sur la justice. Ghazi Jribi a ajouté qu’il a réitéré le refus de la torture. Nous n’allons pas rester sans réaction face à toutes les formes de torture. Tous les moyens légaux seront appliqués pour combattre la torture, a expliqué le ministre de la justice.
Ghazi Jribi a indiqué qu’une enquête administrative est menée par le ministère de l’Intérieur pour déterminer les responsabilités dans les événements qui ont eu lieu au tribunal de Ben Arous.
Il y a plusieurs versions. Pour le ministère de la justice, une instruction judiciaire est en menée. Toutes les actions et les déclarations sont traitées par la justice et nous attendons les résultats du travail de la justice pour déterminer les responsabilités par la suite, a conclu Ghazi Jribi.