BCE : 2018 sera consacrée aux jeunes
Béji Caïd Essebsi, président de la République a indiqué ce dimanche 14 janvier 2018 lors de son discours à l’occasion de l’inauguration de la maison de jeunes à la cité Ettadhamen que les jeunes ont fait la révolution.
"Les jeunes ont doit de dire que rien n’a changé et qu’il n’y a pas d’emploi. Nous ne cachons pas ceci, nous avons environ 620 mille chômeurs en Tunisie dont 250 mille diplômés du supérieur. Leur attente s’est fait de plus en plus longue…Cette année sera donc consacrée aux jeunes. Mais nous ne disons pas que Dieu va nous accorder sa miséricorde pour ce qui n’a pas été fait".
Le président de la République a indiqué qu’il est le premier responsable qui a visité la cité Ettadhamen. Il s’agit de notre peuple et de nos frères et sœurs. Nous devons accorder de l’attention à eux.
Béji Caïd Essebsi a noté que la maison de jeune de la région offre des services exceptionnels aux jeunes de la région… "Le secteur privé et la société civile ont participé à la restauration de cette maison incendiée au lendemain de la révolution en 2011".
Le président de la République a indiqué aussi que la liste finale des martyrs et des blessés de la révolution sera publiée le 31 mars 2018. "Si cette liste ne sera pas publiée à cette date, je vais intervenir, a fait savoir le président de la République".
Concernant les dernières mesures prises par le gouvernement, le président de la République a fait savoir qu’elles ont été prises malgré de grandes difficultés.