Fayçal Gouia: La Tunisie intéresse 12 investisseurs américains
Fayçal Gouia, ambassadeur de Tunisie à Washington a indiqué, dans une interview accordée à MosaiqueFm que la Tunisie sera le centre d'attention des participants au forum économique afro-américain à New-York.
Il a expliqué que John Kerry, secrétaire d’Etat américain invitera le président de la république Béji Caïed Essebsi à étaler les principales réformes et les lois promulguées par la Tunisie, afin d'encourager l'investissement.
Fayçal Gouia a annoncé que la ministre du Commerce des USA organisera pour la première fois une réunion au profit de la délégation tunisienne, en présence de 12 investisseurs américains, qui sont intéressés par la Tunisie.
Des directeurs d'entreprises africaines seront également de la partie afin de prendre connaissance des mesures prises par la Tunisie, notamment la loi d'investissement, fraîchement approuvée.
Par ailleurs, l'ambassadeur de Tunisie à Washington a indiqué que ce jeudi, Khemaïes Jhinaoui ministre des affaires étrangères rencontrera ses homologues français et Qatari au siège de l'ONU.