La Tunisie a besoin d'un soutien exceptionnel
Béji Caïd Essebsi, président de la République, a assuré aujourd'hui, mardi 20 septembre 2016 dans un discours devant les participants aux travaux de l'Organisation des Nations Unies que la Tunisie affronte des défis économiques et sociaux sans précédent.
Le pays a besoin d'une aide et des efforts exceptionnels de la part des partenaires de la Tunisie. Cette aide aidera à dépasser les difficultés et booster le développement dans les régions intérieures en plus de fournir des postes d'emploi surtout aux diplômés du supérieur.
Le président de la République a insisté sur l'organisation de la Tunisie d'un congrès international pour soutenir l'économie et l'investissement les 29 et 30 novembre prochain avec la participation des chefs des Etats et des grands fonds financiers. Il s'agit d'une occasion pour prouver leur solidarité avec la Tunisie et la construction de sa démocratie dans cette période délicate.
Béji Caïd Essebsi a assuré qu'il est préoccupé par la crise politique en Libye. Il a assuré que la Tunisie soutient le gouvernement d'unité nationale en Libye.