languageالعربية

Une victime de la chevrotine à Siliana touchée devant sa maison

Taïeb Kramet victime de tirs de balles de chevrotine en 2012 à Siliana a noté que les évènements à l’époque ont eu lieu non loin de sa maison située près du siège du gouvernorat.


"Ma maison était la cible de bombes de gaz lacrymogène durant les affrontements. J’étais devant ma maison en apercevant un agent de la sécurité qui courait à ma direction, j’ai pris la fuite à l’intérieur de la maison. J’ai senti par la suite une grande douleur au niveau du dos et des pieds. Malgré ceci, j’ai réussi à fermer la porte pour éviter d’autres attaques...A l’hôpital, les médecins ont constaté que j’ai plus de 100 balles de chevrotine dans mon corps. Ils ont noté aussi que la distance du tir était très proche. Environ moins de 10 mètres. Un médecin a même noté que je risque la paralysie à cause des balles qui sont encore à l’intérieur de mon corps".


La victime a parlé par la suite des circonstances qui ont suivi cet incident. Il a récité le périple pour tenter de poursuivre les forces de l’ordre après cette agression.
"Après 5 ans, rien ne bouge et rien n’a été fait pour nous rendre justice. Nous ne sommes pas contre le fait de tourner la page, mais il faut avant tout rendre des comptes de la part des forces de l’ordre et du gouvernement. Nous nous demandons quel est notre sort ? Quel est l’impact de la chevrotine qui se trouve encore à l’intérieur de mon corps?   La réédition des comptes est encore et toujours notre réclamation", a noté Taïeb Kramet.