languageالعربية

5 mille tunisiens sans emploi au Qatar

Ibrahim Hachicha, président du conseil de la communauté tunisienne au Qatar a indiqué sur les ondes de Mosaïque FM, que cinq mille tunisiens sont sans emploi et vivent dans une situation lamentable et ce à cause de problèmes relatifs aux bureaux d’emploi privés en Tunisie et aux visas de travail truqués.

Brahim Hachicha, président du conseil de la communauté tunisienne au Qatar, a appelé les autorités tunisiennes à contrôler les bureaux d’emploi privés qui envoient les tunisiens au Qatar.
Plusieurs d’entre eux se trouvent sans emploi et sans logement. La Tunisie est appelée à prendre l’exemple des Philippines qui enregistrent les contrats de ses ressortissants avant leur arrivée au Qatar.  

 

Mokhtar Farhat, délégué chargé de l’emploi à l’ambassade de Tunisie au Qatar a déclaré que le nombre des tunisiens bloqués au Qatar et sans emploi ne dépasse pas les 200.
Il a expliqué que l’Etat est en train de travailler avec des associations qataries pour la formation des candidats avant leur recrutement.