languageالعربية

Bhiri : heureusement les députés de l’opposition n’ont pas d’armes

Noureddine Bhiri, président du bloc d'Ennahdha à l'ARP a exprimé sa désapprobation et sa condamnation suite à ce qu’il a considéré comme atteinte à l'intégrité de l'ARP et à la démocratie par certains députés. Il a ajouté que si les députés de l'opposition avaient des armes, ils n’hésiteraient pas à en faire usage.


Sofiane Toubel, président du bloc de Nidaa Tounes à l’ARP a considéré dans une déclaration à Mosaïque FM que ce qui vient de ce passer aujourd’hui sous la coupole de l’assemblée est une mascarade, en parlant des manifestations des députés de l’opposition.


Il a assuré que le projet de loi de réconciliation administrative vise à renforcer le processus de justice transitionnelle. Il a estimé aussi que le but de certains députés est de faire tomber le projet de loi car il est proposé par le président de la République. Par la suite dans une deuxième étape, ils vont réclamer sa démission, a assuré Toubel.


Rim Mahjoub, présidente du bloc d'Afek Tounes à l'ARP a considéré dans une déclaration à Mosaïque FM que le projet de loi examiné permet une amnistie administrative et non pas une réconciliation. Elle a rappelé qu’Afek Tounes est favorable à ce projet.