Chokri Hamada : la porte de négociations avec Klay BBJ est ouverte
Chokri Hamada, porte-parole du Syndicat national des forces de sécurité intérieure, a indiqué aujourd’hui, vendredi 21 juillet 2017 au micro de Hedi dans Corniche, qu’aucune initiative n’a été prise pour dépasser le problème avec le rappeur Kaly BBJ.
Pour nous, la personne qui commet une erreur doit présenter des excuses. Le syndicat n’a pas annulé les spectacles, mais les directeurs des festivals. Pour nous en tant que syndicat nous ne fermons jamais les portes du dialogue. Un problème a été dépassé avec Mohamed Ali Nahdi et un accord a été signé entre les deux parties par la suite.
Chokri Hamada, a expliqué que les agents de sécurité ont été la cible d’attaques de la part de rappeurs. Mais malgré ceci, les agents sont engagés à sécuriser les festivals. Klay BBJ est un citoyen tunisien et en respect de la loi, ce dernier doit respecter les agents de sécurité. Une plainte a été déposée de la part du syndicat à Mahdia et la Constitution a donné une garantie pour assurer le droit syndical.
Chokri Hamada a indiqué que l’agent du rappeur a contacté le syndicat et nous avons précisé qu’il peut venir à notre siège et négocier. Ainsi nous pouvons savoir aussi ce que ce rappeur veut des agents de sécurité. La porte et ouverte pour donner des explications des deux parties et négocier.