Habib Essid : Je ne suis pas du genre à fuir ses responsabilités
Habib Essid, chef du gouvernement a exprimé sa surprise du temps choisi pour lancer l'initiative en faveur d'un gouvernement d'unité nationale dans une interview accordée au site de la chaine Al Arabiya.
Essid a expliqué que le danger terroriste qui a précédé le mois de Ramadan a nécessité une vigilance sécuritaire extrême pour éviter le pire. Mais il n'a pas caché qu'il est pour une large réforme structurelle au sein de son gouvernement ou opter pour une autre forme comme le gouvernement d'unité nationale. Ceci assure qu'Essid est d'accord sur le même principe du président de la République qui a fait le constat que les choses doivent changer.
Par contre Essid a insisté sur le fait que cette période impose le maintien d'un gouvernement qui doit organiser les élections municipales. Ce même gouvernement doit continuer à faire la promotion du plan de développement notant à cette occasion qu'un congrès international aura lieu en novembre prochain.
Habib Essid a indiqué dans cette même interview qu'il a des liens profonds avec le président de la République Béji Caïd Essebsi, même s'il a fait savoir le chef de l'Etat devait l'informer de cette initiative.
Essid n'a pas caché non plus sa déception suite à certains appels à son départ. " Je ne suis pas du genre à fuir ses responsabilités. Démissionner c'est laisser un vide au gouvernement et ceci rendra la situation du pays plus critique", a-t-il dit.
Le chef du gouvernement a assuré que lors de leur dernière rencontre, le président de la République n'a pas demandé son départ.