languageالعربية

H.Majdoub: Nous nous sommes préparés pour sécuriser la saison estivale

Hédi Majdoub, ministre de l’Intérieur déclare que la vigilance continuelle et la disponibilité totale et permanente est le souci majeur et quotidien de l’institution sécuritaire.


Il a également précisé que la prise des mesures sécuritaires n’est pas l’apanage du mois de Ramadan. Cette préparation s’inscrit dans le cadre de tout un concept pour sécuriser l’entière saison estivale.

 

Il a ajouté que la participation à une cérémonie de rupture du jeûne à la caserne de Bouchoucha qui a eu lieu aujourd’hui, vendredi 10 juin 2016 ainsi que l’accompagnement  des agents sur le terrain vise essentiellement à partager la responsabilité avec eux pour qu’ils ressentent moins de pression.



Hédi Majdoub, ministre de l'Intérieur a assuré qu'une délégation a été envoyée à la capitale libyenne Tripoli dans le cadre des préparatifs de la réouverture du consulat de Tunisie.


Il a expliqué lors d'une séance d'écoute à l'ARP que le ministère n'a aucune idée sur une probable présence d'hommes d'affaires dans cette délégation.


Le ministère de l’intérieur nie qu’il y ait le moindre retard pour l’acquisition du matériel et de l’équipement nécessaire à l’institution sécuritaire. Il a précisé que les procédures sont fixées par des délais des transactions. Il a ajouté que la Tunisie a réussi à s’octroyer bon nombre de matériel durant la dernière période.