languageالعربية

Affaire de Jilani Daboussi : bientôt de nouveaux détails dévoilés

Sami Daboussi, fils de l’homme d’affaires et ancien député, Jilani Daboussi qui est décédé en 2014 a annoncé dans une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse qu’il tiendra une conférence de presse à Paris, la semaine prochaine à propos le procès qu’il a intenté auprès de la justice française à l’encontre de l’ex-président de la république, Moncef Marzouki et des deux dirigeants d’Ennahdha, Noureddine B’hiri et Abdellatif Mekki.

Sami Daboussi qui accuse Marzouki, B’hiri et Mekki d’avoir détenu illégalement et torturé son père, a indiqué que le procès vise à émettre des mandats d’amener internationaux à l’encontre de ces trois personnes. Rappelons que Jilani Daboussi a été arrêté le 27 octobre 2011 pour son implication présumée dans des affaires de corruption financière et d’abus de pouvoir et il est décédé en 2014 après la détérioration de son état de santé en prison.

 En réponse aux déclarations de Sami Daboussi, le président du bloc d’Ennahdha à l’ARP, Noureddine B’hiri a indiqué que la campagne de dénigrement qui le vise ainsi que les dirigeants d’Ennahdha ne s’arrêtera pas et que la justice avait déjà tranché sur ce dossier.

Il a ajouté que Jilani Daboussi a été arrêté pour des soupçons de corruption quand Béji Caid Essebsi était chef du gouvernement et quand Lazhar Karoui Chebbi était ministre de la justice et que l’ex-ministre de la santé, Abdellatif Mekki et l’ancien président de la république, Moncef Marzouki n’ont rien à voir avec cette affaire.