languageالعربية

BCE donne le coup d'envoi de la conférence de l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques

Le président de la république Béji Caïed Essebsi a donné le coup d'envoi, ce mardi 12 janvier, de la conférence de l'Institut Tunisien des Etudes Stratégiques à Tunis, sous le thème "La Tunisie à l’horizon de la prochaine décennie : un Etat développé, résilient et réconcilié avec lui-même". 
 
Lors de cette conférence Béji Caïed Essebsi a déclaré que la Tunisie donne beaucoup d'importance aux études stratégiques, qui permettent d'avoir plus de visibilité et de transparence, quant au travail de l'Etat et ses stratégies. 
 
Le président de la République appelle à faire participer toutes les sensibilités politiques sans exclusion, afin de réaliser un consensus à propos de l’étude stratégique de la Tunisie pour les dix prochaines années et ce lors de la conférence de presse de l’institut tunisien des études stratégiques au palais de Carthage.
 
Le président de l'institut des études stratégiques Hatem Ben Salem a souligné qu'une stratégie sera mise en place pour les secteurs ayant un impact important pour la Tunisie, à savoir le pacte social et diplomatique, ainsi que le développement. 
 
Cette stratégie sera présentée au président de la république dans 8 mois.