languageالعربية

Après l'intervention du père du petit Youssef, le ministère de la santé prend en charge son traitement

Youssef 9 ans, était un enfant comme les autres, courait, jouait....Mais la découverte d'une maladie freinera son entrain et sa joie de vivre. Malheureusement, le traitement est trop coûteux et la CNAM refuse de le prendre en charge. Les tunsiens se sont mobolisés sur les réseaux sociaux afin de défendre la cause du petit youssef, des pages facebook ont été crées et relayées.
Le papa du petit est intervenu dans Sbeh Ennes avec Jihen Miled, Seifeddine a déclaré que les médecins ont diagnostiqué une thrombopérine (PTI) chronique chez son enfant à l'age de 5 ans.
Tous les traitements ont été testés sur le petit garçon mais en vain, il a ajouté que le traitrement contre cette maladie existe à l'étranger, un paquet contenant 28 comptrimés coûte à partir de 1023 euros, mais la CNAM refuse de l'acheter.
Le seul rêve de Youssef est de jouer comme tous les enfants et de poursuivre ses études. Youssef voudrait ne plus avoir honte et être gêné du sang qui coule de sa bouche.
 
Après l'intervention du papa de Youssef sur nos ondes, le ministère de la santé décide de prendre en charge le traitement de Youssef en attendant la réponse de la CNAM.