Météo: Pluies orageuses et localement intenses cette nuit
Selon les prévisions de l'institut national de la météorologie, des pluies temporairement orageuses sur le nord, le centre et localement le sud s'abattront dans la nuit de ce lundi à mardi.
Ces pluies seront intenses et en quantités localement importantes sur les régions ouest avec possibilité des chutes de grêles par endroits.
Les températures varieront cette nuit entre 17 et 21°C sur le nord et le centre et voisines de 15°C sur les hauteurs ouest, entre 20 et 24°C sur le sud et atteignant 27°C sur l'extrême sud.
Le vent sera de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud, assez fort de 30 à 40 km/h près des côtes et sur le sud et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs et dépassant temporairement 80 km/h sous orages.
La mer sera agitée à forte sur les côtes Est et dans le golfe de Gabès.
D'autre part, le temps sera passagèrement nuageux sur la plupart des puis abondants sur les régions Est avec pluies isolées sur le nord et le centre.
Les températures seront en baisse et les maximales seront comprises entre 22 et 26°C sur le nord et le centre et entre 28 et 32°C sur le sud.
Le vent sera de secteur Nord assez fort de 40 à 50 km/h près des côtes et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
Des mesures gouvernementales après la chute des pluies
Suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur plusieurs régions du pays ce lundi 5 juin 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a chargé le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui de mobiliser tous les moyens et équipements pour effectuer les opérations de pompage et d’assainissement nécessaires.
Youssef Chahed a ordonné également les unités de la protection civile d’intervenir pour protéger les citoyens et les véhicules affectés par les pluies.
Notons que les pluies d’aujourd’hui ont causé le blocage de plusieurs routes dans plusieurs régions du pays.