Le déploiement progressif des caisses enregistreuses contesté
Faouzi Hanafi, président de la chambre nationale syndicale des propriétaires de cafés et restaurants a indiqué lors de son intervention dans l’émission "Ahla Sbeh" que le déploiement des nouvelles caisses enregistreuses dans 300 cafés et restaurants seulement est inacceptable et ne peut être appliqué.
Faouzi Hanafi a appelé à la généralisation de cette mesure dans tous les restaurants et cafés ayant des patentes et ce conformément à la loi de finances 2016. Selon lui, l’application du nouveau système de facturation nécessite la révision des taxes avec la réduction du taux de TVA de 18% à 6%.
Il a déclaré également que l’adoption de ce système montre qu’il y a un manque de confiance entre l’Etat et les propriétaires des restaurants et cafés en soulignant que cinq pays dans le monde seulement adoptent cette technologie de contrôle fiscal.
Faouzi Hanafi a ajouté que la récente rencontre ayant regroupé les représentants de chambre nationale syndicale des propriétaires de cafés et restaurants avec le ministre des finances, Slim Chaker était positive.